Venez discuter sur le forum ! ■ Inscription RAPIDE et GRATUITE. ■ |
😀 Accès aux forums de discussion 😀 |
SOUTIEN SCOLAIRE, aide en INFORMATIQUE, aide pour apprendre le FRANÇAIS et l'ANGLAIS, discussion sur vos centres d'INTÉRÊTS et LOISIRS... |
Mon week-end à Bridlington – Partie 1
JOUR 1
Je suis allé passer un weekend à Bridlington dans le nord de l'Angleterre (East Yorkshire). Elle se trouve pas très loin de Hull et York et compte plus de 35000 habitants, ce qui est plus de 100 fois plus que la dernière ville où j'ai séjourné dans le nord (West Burton, North Yorshire). En plus, il y a pas mal de touristes donc cela augmente le nombre de personnes qui se trouvent dans cette petite ville côtière. Mon objectif, encore une fois, était de trouver des opportunités de discuter avec les gens du coin et pratiquer mon anglais.
Mon trajet en train pour aller à Bridlington était déjà plutôt mouvementé puisque le train est passé par Doncaster au moment où il y avait un énorme incendie en pleine campagne. Le train est passé juste à côté de cet incendie, ce qui a généré un peu d’animation dans le train. Les grosses fumées noires étaient visibles à plusieurs kilomètres.
Quand je suis arrivé à Bridlington, je suis allé à la maison d'hôtes dans lequel j'avais réservé une chambre. La maison d'hôtes était en fait plus un B&B (Bed and Breakfast). Mon arrivée dans la maison m'a déjà permis de discuter avec un local. La personne m'a expliqué le fonctionnement de la maison, m'a demandé de commander mon petit-déjeuner pour le lendemain, et j'ai même réussi à sortir quelques blagues et à le faire rire, donc ça commençait bien.
Dans l’hôtel, j’ai rapidement compris quelle était l’activité principale du coin :
Ensuite, après avoir déposé mes affaires dans la chambre, dans laquelle je n'ai pas été étonné de voir que le thé mis à disposition était du « Yorkshire Tea », je suis immédiatement ressorti pour aller faire un tour en ville et trouver un endroit pour diner. Il faisait presque nuit et j'ai trouvé qu'il faisait très froid. Ça devait être dû au fait que la ville se trouve au bord de la mer. Là-bas, les mouettes font la loi et sont assez voraces. Il y en a partout et c'est très bruyant à cause de leur cri, même la nuit. Elles sont très nombreuses et les pigeons sont largement minoritaires. Parfois, un pigeon courageux se pose au milieu des mouettes, mais il est vite dégagé par la mafia des mouettes. Elles sont plus violentes que les corbeaux des grandes villes européennes et n’hésitent pas à attaquer les passants aussi. Je comprends pourquoi il y avait beaucoup de panneaux disant qu’il était interdit de nourrir les mouettes...
J'ai été étonné de voir qu'il y avait beaucoup de gens dans les rues pendant la nuit. Beaucoup de pubs étaient ouverts et il y avait même des salles de jeux et des magasins sur le thème de la mer et des bateaux. Cependant, il était difficile de trouver un restaurant encore ouvert. Quand enfin j'en trouve un, j'y entre et je demande s'il est possible de commander un repas. Ils me disent qu'ils ne servent plus après 21h30. Il était 21h34. Je suis ressorti bredouille mais au moins j'avais eu un premier contact avec les gens du coin.
Je suis finalement allé dans un supermarché encore ouvert et j'ai acheté un sandwich. J'ai fini par manger sur un banc en face de la mer, ce qui n'était pas si désagréable au final. Puis je suis retourné à l'hôtel.
JOUR 2
Le deuxième jour, après avoir pris mon « English breakfast » à l'hôtel, je suis allé en ville, au bord de la mer. Elle semblait différente de celle que j'ai vue la nuit, et il faisait très chaud. J'ai fait quelques activités tout en essayant à chaque fois de discuter avec les gens. J’ai rapidement remarqué que Bridlington était un grand port avec un accès rapide à la mer.
Apparemment, Bridlington est connue pour être un des plus grands ports d’Europe pour la capture de crustacés. Cela semble être la fierté des pêcheurs de la ville. Mais aussi un endroit idéal pour faire du bateau à voile.
La suite de ma découverte de la ville de Bridlington en Angleterre se passe ici : « Mon week-end à Bridlington – Partie 2 ».
Partager cette page sur les réseaux sociaux :
Des questions, des commentaires ?
Commentaires rapides
Il n'y a pas encore de commentaires.